Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créafun
Archives
Derniers commentaires
13 septembre 2006

Gateau chocolat blanc

cake_kitty_blanchello les cops ;-)
Après un modèle en chocolat noir , voici ce que cela donne en chocolat blanc la recette est exactement la même .
je vous donne la recette pour faire des gâteau au micro-onde quand les moules sont en plastique se qui est souvent le cas quand se sont des moules de la firme sanrio .

Ingrédients pour 4 personnes

3 oeufs
200 g de chocolat
100 g de beurre
100 g de sucre
75 g de farine .

Préparation :

dans un bol , faire fondre le chocolat et le beurre au micro-onde pendant 1 min .Dans un saladier mélanger les oeufs , le sucre , et la farine  puis ajouter le chocolat et le beurre .
verser le tout dans un moule beurré et mettre au micro-onde puissance maxi pendant 4 min attendre ensuite 15 min avant de démouler .
ma cuisson n'est que de 4 min car mon four a une puissance de 1100 watt.
il vaut mieux pas trop cuit car il durcit encore un peu quand il refroidi , surtous ne pas mettre de levure car cela gonfle très très fort au micro-onde , prévoir un moule qui fait 3 fois plus de volume que la préparation car comme je l'ai dit il gonfle très très fort au micro-onde .

personnellement c'est bien meilleurs au chocolat noir qu'au chocolat blanc .
big kisssss

Alain

Publicité
Commentaires
M
SVPPPPPPP, tu peux me répondre par mail ?<br /> <br /> J'ai apparement le même moule HK que toi.<br /> Tu peux me dire quel est le temps de cuisson normalement ? Parce que mon four à micro-ondes va jusque 650 watts seulement.<br /> <br /> Bises,<br /> Elodie
H
non mais , tu serais pas un poil gourmant toi !!!<br /> il présente bien ton gateau !!! parfait pour une fête !!
J
yop! vais essayer ca.....ca m'intrigue lol
L
oh il est beau et c'est vrai qu'il a l'air trés bon ^___-
J
mmmmmm ça m'a lair delicieux !<br /> moi je l'aurais bien mangé ton gateau !! lol
créafun
Publicité
créafun
Publicité